13-03-2023
Halte aux courants d’air !
Social Media Manager chez elmy

Ça y est, le froid a fait son grand retour. Vous vous apprêtez peut-être à rallumer le chauffage pour l’hiver. Mais avant, pour éviter toute déperdition de chaleur, pensez à repérer et stopper les fuites d’air dans votre logement.
Comment repérer les courants d’air ?
Imaginons. Votre chauffage est en route. Dès que vous passez devant votre porte d’entrée -fermée-, vous sentez ce courant d’air glacial entrer depuis l’extérieur. En réalité, si vous ne faites rien, ce petit courant d’air qui n’a l’air de rien pourrait être la cause d’une grande déperdition de chaleur dans votre logement. Et donc de gaspillage énergétique.
Voici quelques astuces pour dire halte aux courants d’air et empêcher l’air froid de pénétrer et de circuler dans votre maison.
Les sources d’air parasite proviennent le plus souvent de portes et fenêtres anciennes, d’une cheminée, d’un conduit de ventilation, d’un toit mal isolé, d’une trappe pour le courrier sur la porte d’entrée, de prises électriques, de la VMC d’une salle de bain, de fissures dans les murs, d’une hotte ou encore de coffres de volets roulants…




